25 au 28/05/2017 parc d’Ordessa

raimonda: fleur endémique des Pyrénées

raimonda: fleur endémique des Pyrénées

cascade à Anisclo

cascade à Anisclo

canyon d'Ordessa

canyon d’Ordessa

cascade à Ordessa

cascade à Ordessa

resto. à Bielsa

resto. à Bielsa

Nous étions 8 à partir à l’aventure en Espagne . Nous étions hébergés dans un charmant hôtel à Broto , vue splendide sur la montagne ….et clarines qui nous ont tenus éveillés une partie de la nuit !!

2° jour : canyon d’Anisclo : canyon étroit, cascades tout le long, magnifique eau émeraude , nous avons pique-niqué sur des dalles chauffées par le soleil, trempé les pieds qui commençaient à chauffer puis nous avons poursuivi jusqu’au fond du canyon ; la récompense : 3 splendides cascades au débit impressionnant , mais il fallait rentrer et le retour fut très, très long . Heureusement qu’en Espagne, les restaurants acceptent les clients tard , car en France, à 22h 30 ….nous aurions mangé avec les chevaux de bois !!! Mais les côtelettes d’agneau étaient fameuses et la San MIguel …….

3° jour : canyon d’Ordessa prévu par la faya des chasseurs mais le sentier était fermé ce qui nous convenait très bien , la ” balade ” de la veille ayant laissé des traces . Nous nous sommes donc contentés de suivre le torrent au fond du canyon , allant de cascade en cascade pour finir à la superbe queue de cheval . Très belle rando. mais nous étions beaucoup plus isolés à Anisclo . Il faut admettre qu’Ordessa est un boulevard !!!

Sur les 2 jours, nous avons eu la chance de voir de nombreuses fleurs : grassettes, trolls, œillets, asphodèles, rhododendrons, pensées, muguet et la magnifique raimonda assez rare .

4° jour : tourisme à Ainsa et nous avons terminé notre séjour par un repas chez un truculent restaurateur à Bielsa : paella aux cèpes et une ambiance de fous !!!

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube