Profs & Animateurs

LOUISE FILY: prof de Danse moderne

Louise est une danseuse passionnée et dynamique, remplie de poésie et de force à la fois.
Formé par une école de danse Tarbaise par Hervé et Edith RUMEAU par la suite au Conservatoire de Toulouse.
Forte d’une belle écriture elle a reçu, en solo, un premier prix national lors des rencontres chorégraphiques de la FFD avec une mention pour l’interprétation et la chorégraphie.
Elle a participé à la création HLM – Hors les murs chorégraphiés par Mikael Fau.

Elle a également formé et interprété la formation professionnelle de la Cie Berceuse à Bordeaux.

 

 THOMAS SOLON: prof de Hiphop

Thomas commence la danse en 2010. Son évolution au cours de différents stages, tels que le festival DARC, STUDIO SUNSHINE, FESTIVAL DE DANSE DE MARRAKECH, ainsi que d’autres étapes en France et à l’étranger! Mais pas que …

En 2014, il suit la formation de la rue, qui lui permet de développer sa personnalité artistique. La même année il intègre une compagnie qui reprend les pièces du URBAN BALLET, compagnie qui fait plusieurs représentations sur Toulouse, Paris et Albi.

Toujours à la recherche de nouveau projet, il participe à plusieurs clips vidéos et danse avec le groupe ASAP (groupe de danseurs hip-hop de Toulouse).

Passionné par la danse hip-hop, il ne se limite pas à ce style et ouvre son univers à d’autres disciplines (le contemporain, le modern jazz, le street jazz, la dancehall, la danse de couple, le théâtre, la musique, Dj…).

Il intègre le Crew  “38 de Fièvre” et enseigne le breakdance au sein de nombreuses associations de Toulouse et sa périphérie. Raff allie une pédagogie adaptée à chacun à un enseignement rigoureux et dynamique.
Il sera présent à Launac le lundi de 20h00 à 21h30  tous les 15 jours et à Merville  la quinzaine suivante.

 ABOUBACAR LAWA : Danse Africaine

Riche de ses racines nigériennes, Lawa a à cœur de transmettre les divers aspects de sa culture.
Danseur d’origine nigérienne, héritier de la culture de ses ancêtres, Lawa cherche d’abord à faire découvrir les valeurs et le mode de vie de son peuple : Certains mouvements dansés que Lawa explicite après coup, tirent leur signification :

– des gestes ancestraux des femmes, qui rythment la journée, – des mouvements des hommes, cultivateurs, proches de la terre.
A travers la danse, des scènes de vie sont ainsi représentées qui nous immergent dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes.
Par ailleurs, bien que profondément attaché à son héritage culturel, Lawa a su enrichir sa pratique de la danse au fil de ses voyages et de ses rencontres avec des artistes issus de diverses ethnies d’Afrique de l’Ouest. Lors du cours, et selon l’inspiration (…) Lawa crée aussi de petites chorégraphies qui mêlent mouvements purement traditionnels et leurs adaptations contemporaines. Des moments de libération des énergies alternent avec d’autres, plus calmes, ou sont recherchés la précision et la maîtrise du geste.

Enfin, des temps d’improvisation à deux ou en petits groupes permettent à chacun de s’approprier les rythmes et de se laisser guider par eux à travers une gestuelle personnelle.

Plus qu’un apprentissage c’est une invitation au voyage qui est proposée et tout ceci dans une ambiance bon enfant, loin de toute recherche de performance.
Lawa vous attend tous les Mercredis à la salle polyvalente de Launac à partir de 19h45.

Comédienne, metteur en scène depuis 20 ans, Sandrine Burgues-Remy, auteure et conférencière de théâtre dans diverses associations, collèges ou écoles.
Formations classiques reçues aux cours Charles Dullin de 1989 à 1992 à Paris, elle a intégré diverses entreprises et tant que comédienne. Le théâtre pour tous et notamment en milieu rural est son cheval de bataille. Depuis 4 ans, elle participe en collaboration avec le bureau de tourisme de Grenade, à la création des journées théâtralisées dans les communes de Saves et Garonne.
Art thérapeute, elle travaille dans les structures sociales.


Événements à venir

There are no upcoming events.